Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 18:49

La peine de mort a été  oficiellement abolie en France le 10 octobre 1981, jour de ma naissance.

J'ai rencontré le juge Mr Oncologue cette après midi. La peine capitale a été prononcée. Je dois rencontré mon avocat Mr Chimiothérapie d'ici une dixaine de jour afin d'organiser ma défense pour une éventuelle remise de peine. Ce n'est pas gagné, il se peut que la sentence soit appliquée d'ici quelques mois.
La métaphore est forte mais je peux aisément imaginer tout ce qu'ont pu ressentir tous les condamnés à mort.
Saletée de maladie! Que le combat commence et c'est un match à mort où je ne suis que le challenger.

                                                               collez ici votre photo:
                                                        wanted.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'avoue avoir du mal à tapoter sur mon clavier après avoir lu tes différents billets...d'ailleurs, ca fait 7 fois que j'écris et que j'efface tout derrière.<br /> <br /> En tous les cas, je suis tout simplement abasourdi par ton courage. Face à l'injustice de cette maladie et aux difficultés que tu dois rencontrer, je trouve ta réaction tout simplement<br /> exemplaire.<br /> <br /> Même avec cette saloperie, tu continues d'aller de l'avant, et qui plus est avec tant d'humour et de recul.<br /> <br /> Alors merci pour ton blog et l'exemple que tu donnes.<br /> sami
Répondre
S
Je ne te connais pas, je connais Rachel et je ne peux que t'envoyer tout mon soutien face à ce combat.<br /> Bises<br /> Coralie
Répondre
B
Ce verdict est toujours comme un coup de massue, avec raison! Tu es effectivement le challenger, mais dis-toi que nous sommes des milliers de challengers, avec le même verdict, qui continuons bien<br /> au-delà de la sentence initiale. En 2006, on m'avait dit 18 mois, 10% de chances de me rendre à 5 ans. Ça fera 6 ans le 2 juin, et la chimio se poursuit toujours. Dans mon cas, la chimio, c'est une<br /> pilule quotidienne.<br /> <br /> Alors dis-toi bien que tu n'es pas QUE le challenger. Tu es un gars de 30 ans qui mord dans la vie, et qui n'a pas l'intention d'arrêter, point! Si jamais tu as des questions ou que tu veux en<br /> parler en privé, tu as mon adresse mail avec ce commentaire, alors ne te gêne pas!
Répondre
J
?!? Qu'est ce qu'on peut se sentir démuni !! on sera dans le public avec pleins de grandes banderoles "ALLEZ GUILLAUME" pour te soutenir du mieux que l'on pourra faire... mais malheureusement oui<br /> tu es le seul a pouvoir combattre en collaboration avec ton "avocat" mais tu es fort, tu seras fort et tu vas GAGNER.<br /> Ton blog est très bien écrit et est très touchant ! Merci de nous permettre de te lire.<br /> Bises<br /> Jo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cancer-a-30ans
  • : Bref j'ai trente et j'ai un cancer..
  • Contact

Recherche