Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 11:38

Je souhaitais vous faire partager le voyage qu'effectue Guillaume, par le biais de nos actes.

 

Voici l'arbre qui a été planté en sa mémoire à Tokyo, par son collègue et ami; L'arbre se trouve dans le parc Inokashira au bord du lac et près d'un temple. Un lieu qui semble rempli de sérenité: . L-arbre-japonais-de-Guillaume-copie-1.JPG

 

Notre colocataire et amie, vivant en Nouvelle Zélande, a choisi de planter un olivier, symbole de la paix. Il se trouve sur le Mont Victoria, l'un des plus haut point de Wellington. P1040722-copie-1.JPG

 

Et je pense aussi à ces arbres qui ont été planté au Niger, au Burkina Faso, en Sicile et biensur dans toute la france.

 

Je me demande souvent si Guillaume, la où il est, nous regarde, comme beaucoup d'entre vous j'imagine. Il m'arrive d'attendre un signe de sa part, mais rien ne vient. Dans ces moments la, je prends conscience subitement qu'il n'y aura plus jamais de signe, plus jamais de sourire, plus jamais de mots. Comme si avant, je ne l'avais pas encore réalisé. Une réalité qui me gifle en plein visage chaque jour, et qui parait il s'estompera avec le temps.

Ses arbres me rappellent qu'il est là à sa manière.

 

Je mettrai prochainement sur le blog, les textes qui ont été lus lors de la cérémonie, je sais que cela compte beaucoup pour ceux qui n'ont pu être présents.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pour nous ça sera un pied de vigne quand la saison nous le permettra ! il aimait le bon vin je crois !!!
Répondre
L
Merci Rachel, je vais planter un figuier dans notre maison de famille dans le Loiret. Je t'enverrai une photo dès que ce sera fait.<br /> Je t'embrasse.<br /> Leti
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cancer-a-30ans
  • : Bref j'ai trente et j'ai un cancer..
  • Contact

Recherche