Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 21:35

Guillaume

 

Ta naissance le 10 octobre 81 par un soir de tempête nous a comblé de bonheur,

Quelques années plus tard les naissances de tes frères nous ont apporté autant de joie, et nous avions créé ainsi la famille dont nous rêvions

 

Cela surprendra certaines personnes mais malgré tes bavardages, tu étais un enfant plutôt timide et anxieux. Ensuite l’age venant tu es devenu très sûr de toi, n’hésitant pas à donner des conseils à tes frères, que ceux-ci écoutaient d’une oreille distraite ; et bavardant des nuits entières pour refaire le monde avec tes nombreux amis.

 

Tu nous as toujours dit que tu voulais faire des meubles ; Nous avons respecté ton choix et tu t’es épanoui dans un travail qui te passionnait. La dernière entreprise où tu as travaillé, t’a permis d’exprimé pleinement ton esprit de créativité, et on ressentait vraiment le plaisir que tu avais à élaborer une multitude de projet.

 

Et puis la maladie est arrivée ; là encore tu nous as montré une force que nous ne soupçonnions pas. Pendant les 16 mois de combat contre le cancer, nous n’avons jamais entendu une plainte, quelque fois une révolte, « le pourquoi ».

Tu t’inquiétais toujours pour nous. Combien de fois nous as-tu dit, « on ne devrait jamais avoir à annoncer ça à ses parents ». Tu nous a donné tellement de force, que nous n’avions pas choix que de te suivre dans ce combat inégal, perdu d’avance.

Depuis le 1er mai tu étais venu chez nous pour retrouver le calme et la sérénité, et finir tes jours paisiblement, entouré de ta famille.

Nous espérons avoir réussi à apaiser ces derniers mois, en t’entourant de tout notre amour.

 

Jérôme et Clément, votre grand frère est parti, il va falloir maintenant continuer votre vie, et être heureux, où que vous soyez dans le monde. Nous vous aimons, et même si la vie ne sera plus jamais la même, nous continuerons à rassembler la famille dès que nous le pourrons, et un jour viendra où vos enfants combleront un peu le vide laissé par le départ de Guillaume.

 

Quant à toi Rachel, on voudrait te dire tout notre amour et notre reconnaissance. Sans toi les derniers mois de vie de Guillaume auraient été encore plus difficiles. Tu as été un pilier sur lequel il pouvait s’appuyer. Tu as toujours été près de lui, jour et nuit pour le soigner , le cajoler , le câliner et l’accompagner dans ses derniers moment avec tout ton amour.

Nous espérons que le temps adoucira ta peine et que la vie sera encore belle pour toi. Tu auras toujours une place dans notre famille.

 

Guillaume aimait la nature, et le bois particulièrement puisqu’il en a fait son métier. Selon ses désirs, chaque personne qui en a la possibilité, pourra planter un arbre en souvenir de lui.

 

Nous voudrions aussi remercier toutes les personnes des services médicaux qui se sont occupés de Guillaume, et plus particulièrement le Docteur CHIGNON pour son grand dévouement.

 

Voilà Guillaume, maintenant nous allons nous quitter définitivement, nous ne pourrons plus te parler, te toucher, te prendre dans nos bras. Sache que tu resteras dans nos cœurs à jamais.

Juste avant de t’endormir pour toujours, tu nous as dit de profiter la vie, nous allons essayer même si elle ne sera plus comme avant.

 

Nous t’aimons Guillaume, tu nous manque déjà.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Depuis plusieurs semaines déjà, les message laissés par Guillaume sur son blog ne donnaient plus beaucoup d'espoir... C'est en reprenant le travail que nous avons appris son départ...<br /> Il est vraiment très difficile de voir les êtres que l'on aime le plus s'en aller avec de telles souffrances... et plus difficile encore de continuer la route sans eux... Plus rien ne peut être<br /> "comme avant".<br /> Et pourtant tous les témoignages de Guillaume resteront de réels encouragements pour vous, famille et amis. Ces arbres plantés ça et là ne sont-ils pas le symbole de la Vie?? ... La Vie qui<br /> continue malgré tout...<br /> Guillaume est seulement resté 3 ans dans notre entreprise mais ses compétences réelles lui avaient permis d'évoluer rapidement pour envisager ensuite un autre avenir.<br /> Chacun des salariés se joint donc à moi pour vous exprimer à vous Rachel, à vous ses parents, ainsi qu'à toute la famille, notre amitié sincère.<br /> C.Canto, P.Hayère, O.Hervé et tous les salariés des Meubles CANTO.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cancer-a-30ans
  • : Bref j'ai trente et j'ai un cancer..
  • Contact

Recherche